VIGILANCE

Nous sommes entrés dans une phase de risque d’embrasement de la haine de l’autre à cause de l’idélogie sioniste et des extrémistes de tous bords qu’elle nourrie.  Gardons intacts et profonds les liens qui nous unissant aux autres, de toutes cultures et religions. Seules la raison et la sagesse doivent l’emporter.

3 réflexions au sujet de « VIGILANCE »

  1. Dalil SACI

    Merci pour cette analyse claire. La situation dramatique qui vit le Peuple Palestinien trouve son essence dans la désinformation et la trahision à têtes multiples depuis l’avènement de la résistance palestinienne à ce jour. Elle commence par les Palestiniens qui n’ont à aucun moment de leur histoire était uni contre l’ennemi commun. Leur cause est juste.
    Elle Passe par des pays Arabes et Musulmans qui n’ont pas accepté la naissance d’une force politique démocratique en Palestine.
    Elle se termine surtout par Israel un état appendice des U.S.A. au coeur du Moyen Orient pour servir ses intérêts stratégiques en maintenant de force une main mise coloniale sans partage des richesses économiques et culturels, qui sont des vecteurs puissants de renaissance du Monde Arabe et Musulman qu’il domine et maintient dans un état de développement primaire avec la volonté complices de régimes Arabes et Musulmans, loin des aspirations des leurs Peuples.
    Aprés toute la panoplie des agressions impunies , arrivera un jour où les U.S.A. redéploieront leur stratégie aprés l’épuisement des sources énergétiques au Moyen Orient et Israel sera contrainte de rechercher la paix avec les Peuples voisins.
    Que pourra trouver Israel à ce moment. Elle retrouvera tout simplement la haine et les massacres qu’elle a semé depuis sa création.
    Quant au Peuple Palestinien il doit impérativement retrouver son union pour affronter comme un seul homme sa raison d’être, d’éxister et acceder comme tous les Peuple à la création inéluctable de son Etat indépendant sur toute sa terre comme prévue par l’ONU.
    Dalil SACI

  2. Khaoula

    Lire cet article et ne plus dire « je ne savais pas » ; ou alors avoir le courage d’affirmer « je ne veux pas savoir ».

    Tout y est : histoire, sociologie, humanité

    Il éclaire de façon honnête et juste simplement parce qu’il est sans haine et sans violence et qu’il appelle à une sagesse qui met « chacun » devant son propre miroir.

    Attendre que « les responsables » prennent « leurs responsabilités » ?….

    que faire ?

    et surtout veiller à faire parce que simplement des hommes et des femmes sont en train de vivre l’innommable, ce qui est inadmissible quelle que soit l’origine, la couleur, la religion, et parce que ce sont des êtres humains simplement.

    Rappelons-nous tous : « …. les juifs se réfugiaient en terre d’islam pour fuir l’oppression…. » dixit ; cela ne doit être regretté par les uns ou oublié par les autres mais cela doit être honnêtement rappelé comme une force commune qui devrait plutôt rassembler nos jeunes générations qui n’ont pas connu cette période.

    Merci Monsieur pour cet article

Laisser un commentaire